Les fonds de dotation

Un fonds de dotation est un don particulièrement intéressant, car il représente une source perpétuelle de financement pour les soins aux patients et la recherche médicale à l’Hôpital Saint-Boniface. Lorsqu’un fonds de dotation est mis sur pied auprès de la Fondation, seule une partie de ce fonds est utilisée annuellement.

On peut créer un fonds de dotation avec un don minimum de 10 000 $, soit sous forme de don unique ou par des dons cumulés.

Lorsque vous décidez de faire un legs à l’Hôpital Saint-Boniface sous forme de fonds de dotation, vous devrez prendre en considération quelques options :

➊ CRÉER un fonds de dotation aujourd’hui et laisser un don additionnel pour ce fonds à titre de legs testamentaire.

➋ LAISSER un legs testamentaire pour créer un fonds de dotation plus tard.

La création d’un fonds de dotation peut servir à rendre hommage à des membres de votre famille et à des proches ou à laisser un message durable sur vos valeurs et l’œuvre de votre vie en donnant votre propre nom au fonds. Vos proches et vous-mêmes pourrez continuer de verser des dons au fonds pour l’aider à croître au fil du temps.

Que vous choisissiez de créer un fonds de dotation dès aujourd’hui ou de laisser un legs testamentaire pour en créer un plus tard, il est important de faire part de vos intentions à la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface. Tous les fonds de dotation doivent faire l’objet d’une entente signée entre le donateur ou la donatrice et la Fondation pour s’assurer que les volontés des donateurs sont respectées.

Selon vos préférences concernant l’utilisation des recettes annuelles de votre fonds de dotation, vous pouvez créer un fonds avec ou sans affectation. Les fonds de dotation sans affectation permettent à l’Hôpital Saint-Boniface d’utiliser votre don là où les besoins sont les plus pressants. Un fonds de dotation avec affectation vous permet de préciser le programme ou le service de l’Hôpital Saint-Boniface qui recevra votre don, comme la recherche sur les maladies du cœur ou les soins palliatifs.

Veuillez communiquer avec nous pour discuter de la meilleure façon de diriger votre don vers les programmes ou les secteurs de l’Hôpital Saint-Boniface qui comptent le plus à vos yeux.

Apprenez-en plus sur certains de nos fonds de dotation :

Le Fonds commémoratif Susan McDonald
Le Fonds de dotation Paul et Rose Rudko
La Bourse de résidence en médecine palliative
Le Fonds des berceaux du Dr Philip Hall
Le Fonds de dotation Karyn Globerman

Cliquez ici pour une liste complète.

FREbutton1 FREbutton2 FREbutton3 FREbutton4