FAQ

Qu’est-ce qu’un Cadeau d’espoir?

  • Offrir un Cadeau d’espoir est un moyen éloquent de montrer à ceux que vous aimez qu’ils comptent pour vous. Qu’il s’agisse de célébrer, de commémorer ou de dire merci, un Cadeau d’espoir aide à exprimer ce que l’on a au fond du cœur tout en aidant des gens dans le besoin. Lorsque vous offrez un Cadeau d’espoir, toutes les recettes sont dirigées vers les besoins les plus pressants de l’Hôpital Saint-Boniface. Les valeurs, les services et l’équipement décrits comme étant des Cadeaux d’espoir sont achetés régulièrement; ils sont représentatifs des nombreux programmes qui peuvent bénéficier des dons et des nombreuses façons dont les donateurs peuvent appuyer notre hôpital.

Que se passe-t-il si trop de gens achètent le même cadeau?

  • Lorsque vous offrez un Cadeau d’espoir, vous faites un don à la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface, qui dirigera ce don vers le secteur qui en a le plus besoin. Les valeurs, les services et l’équipement décrits comme étant des Cadeaux d’espoir sont achetés régulièrement; ils sont représentatifs des nombreux programmes qui peuvent bénéficier des dons et des nombreuses façons dont les donateurs peuvent appuyer notre hôpital.

Qu’est-ce que cela me donne d’acheter un Cadeau d’espoir?

  • En plus d’un immense sentiment de satisfaction sachant que votre cadeau aidera des gens dans le besoin, vous recevrez un reçu d’impôt pour don de charité et la possibilité d’envoyer une jolie carte au destinataire du cadeau.

Si j’achète un Cadeau d’espoir, que recevra le destinataire du cadeau?

  • Lorsque vous sélectionnez un cadeau, vous avez la possibilité d’envoyer au destinataire une jolie carte pour l’informer que vous avez acheté un Cadeau d’espoir en son nom. Vous pouvez choisir parmi un large éventail de cartes, y compris des cartes pour des occasions spéciales comme les anniversaires et les mariages. Vous pourrez aussi y rédiger un message personnel.

Comment puis-je informer le destinataire du cadeau que j’ai fait un don en son honneur?

  • Au moment du paiement, vous aurez l’occasion d’envoyer une carte au destinataire du cadeau. Vous pouvez choisir parmi un large éventail de cartes, y compris des cartes pour des occasions spéciales comme les anniversaires et les mariages. Vous pourrez aussi y rédiger un message personnel.

Comment la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface décide-t-elle où diriger les dons?

  • La Fondation de l’Hôpital Saint‑Boniface travaille étroitement avec les dirigeants des soins de santé de l’Hôpital Saint‑Boniface pour décider où iront les Cadeaux d’espoir et à quels programmes ils serviront. Le secteur qui bénéficiera du don est choisi en fonction des besoins les plus urgents au moment où le don est reçu.

Mon don sert-il vraiment à l’achat des articles décrits?

  • Lorsque vous faites un Cadeau d’espoir, vous faites un don à la Fondation de l’Hôpital Saint‑Boniface, qui dirigera ce don vers le secteur qui en a le plus besoin. Les valeurs, les services et l’équipement décrits comme étant des Cadeaux d’espoir sont achetés régulièrement; ils sont représentatifs des nombreux programmes qui peuvent bénéficier des dons et des nombreuses façons dont les donateurs peuvent appuyer notre hôpital.

Où va mon argent lorsque j’achète un Cadeau d’espoir?

  • Lorsque vous offrez un Cadeau d’espoir, vous faites un don à la Fondation de l’Hôpital Saint‑Boniface, et ce don est dirigé vers le secteur qui en a le plus besoin. Ainsi, votre cadeau attentionné se transforme en don qui change la vie à jamais – il touche des milliers de personnes qui sont soignées à l’Hôpital Saint‑Boniface chaque année. Les valeurs, les services et l’équipement décrits comme étant des Cadeaux d’espoir sont achetés régulièrement; ils sont représentatifs des nombreux programmes qui peuvent bénéficier des dons et des nombreuses façons dont les donateurs peuvent appuyer notre hôpital.

Que fait la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface?

  • La Fondation est l’organisme principal chargé de la collecte de fonds pour l’Hôpital Saint-Boniface. Cliquer ici pour en savoir plus sur la façon dont nous appuyons l’Hôpital dans les soins aux patients et la recherche médicale.

Comment puis-je offrir un Cadeau d’espoir?

  • Cliquer ici pour connaître la marche à suivre pour offrir un Cadeau d’espoir.

Est-ce que je recevrai un reçu d’impôt pour don de charité?

  • Lorsque vous achetez un Cadeau d’espoir, en réalité vous faites un don à la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface, et cet achat vous donne droit à un reçu d’impôt pour don de charité. Vous recevrez un reçu officiel par courriel dans les 24 heures.

Comment calculez-vous le coût de chacun des cadeaux symboliques?

  • Tous les ans, nous consultons les dirigeants des soins de santé de l’Hôpital Saint-Boniface pour fixer le prix des dons. Le prix fixé est une approximation, puisque le coût de l’équipement et des programmes varie en fonction des coûts de fonctionnement, des fournisseurs et de la disponibilité.

Est-ce que mes renseignements personnels sont protégés?

  • La Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface utilise des protocoles avec mot de passe et un logiciel de cryptographie pour protéger les renseignements personnels et autres qu’elle reçoit en ligne. Notre logiciel est systématiquement mis à jour pour optimiser la protection de ces renseignements. Pour de plus amples renseignements sur la façon dont la Fondation protège ces données, les utilise et les divulgue, voir sa Déclaration de confidentialité.

J’ai fait un don, mais je n’ai pas eu de reçu d’impôt pour don de charité.

  • Une fois que vous avez terminé le paiement, vous devriez recevoir un reçu officiel dans les 24 heures par courriel. Si ce n’est pas le cas, veuillez communiquer avec nous au info@stbhf.org, ou  à 204-237-2067.

Puis-je obtenir une carte pour de multiples cadeaux?

  • Avec le système actuel, chaque cadeau reçoit une carte individuelle. Si vous faites deux cadeaux, par exemple, vous pourrez envoyer deux cartes.

J’ai fait un achat, mais le destinataire du cadeau n’a pas reçu sa carte.

  • Si vous décidez d’envoyer une carte par courriel, le destinataire devrait la recevoir dans les 24 heures. Si ce n’est pas le cas, veuillez communiquer avec nous  à info@stbhf.org, ou au 204-237-2067.