Les avantages offerts aux donateurs

L’expression de notre gratitude

Le plus grand avantage offert aux donateurs de la Fondation de l’Hôpital Saint‑Boniface est le fait de savoir que leurs dons sont utilisés de façon efficace et responsable pour financer les soins aux patients et la recherche médicale de pointe.

Nous sommes en outre très fiers de notre engagement à souligner la grande générosité de nos donateurs. Voici certains moyens employés pour remercier nos donateurs :

  • Les invitations à des événements spéciaux.
  • L’inscription des noms des donateurs dans le rapport annuel de la Fondation.

L’inscription permanente de votre nom sur l’un des murs rendant hommage aux donateurs :

  • Le mur des grands donateurs, situé au rez-de-chaussée de l’Hôpital, rend hommage aux donateurs dont les dons cumulatifs atteignent ou dépassent la somme de 10 000 $. Le mur des grands donateurs est mis à jour chaque printemps.

Le mur des grands donateurs

  • Le mur commémoratif, situé dans l’Atrium Everett, constitue un moyen original et éloquent pour les particuliers, les familles et les organisations de rendre hommage à une personne chère. Lorsque les dons versés en hommage à une personne totalisent la somme de 2 000 $, le nom de cette personne est inscrit sur l’un des panneaux de verre installés dans l’Atrium Everett. Des inscriptions sont ajoutées sur le mur commémoratif deux fois par année (au printemps et en automne).

    Le mur commémoratif

    Le mur commémoratif

  • Le mur du souvenir est situé au Service des soins palliatifs du 8e étage de l’Hôpital Saint-Boniface. En plus de l’inscription du nom des personnes sur le mur commémoratif, le mur du souvenir permet aux familles de rendre hommage d’une façon toute spéciale à un être cher. On souligne les dons versés en hommage à une personne totalisant la somme de 2 000 $ en inscrivant le nom de cette personne sur l’un des panneaux de verre installés dans le Service de soins palliatifs.

    Le mur du souvenir

    Le mur du souvenir

Nous respectons la volonté des personnes qui souhaitent faire des dons anonymes.

Pour plus d’information sur les avantages offerts aux donateurs et sur les moyens utilisés pour remercier les donateurs, veuillez communiquer avec Brigitte Kemp-Chaput, au 204-237-2857 ou à bkempchaput@stbhf.org.

Célébrons des années de soutien indéfectible

Le programme des épinglettes permet à la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface de souligner la loyauté des donatrices et des donateurs qui ont contribué de façon remarquable à la recherche et aux soins aux patients en faisant des dons depuis 10, 15 et 25 ans ou plus.

 

Critères pour la remise d’une épinglette

Les récipiendaires d’une épinglette pour 10 ans de contribution :
10-year
  • Ont fait un don au cours de la dernière année.
  • Ont fait des dons cumulatifs de 1000 $ ou plus.
  • Ont fait des dons annuels pour au moins 9 des 10 dernières années.
 
Les récipiendaires d’une épinglette pour 15 ans de contribution :
15-year
  • Ont fait un don au cours de la dernière année.
  • Ont fait des dons cumulatifs de 2500 $ ou plus.
  • Ont fait des dons annuels pour au moins 13 des 15 dernières années.

 

 
Les récipiendaires d’une épinglette pour 20 ans de contribution :20-year
  • Ont fait un don au cours de la dernière année.
  • Ont fait des dons cumulatifs de 5000 $ ou plus.
  • Ont fait des dons annuels pour au moins 17 des 20 dernières années.
 
Les récipiendaires d’une épinglette pour 25 ans de contribution :
25-year
  • Ont fait un don au cours de la dernière année.
  • Ont fait des dons cumulatifs de 5000 $ ou plus.
  • Ont fait des dons annuels pour au moins 22 des 25 dernières années.
 

Les récipiendaires de l’épinglette de cette année et d’années précédentes, lors du petit déjeuner de reconnaissance des donateurs 2017

Merci à tous les récipiendaires d’une épinglette. Nous espérons que vous porterez votre épinglette avec fierté en sachant que vos contributions sont très appréciées et permettent de changer la vie de toutes les personnes qui comptent sur l’Hôpital Saint-Boniface.

Pour plus d’information sur le programme des épinglettes, veuillez communiquer avec :

Brigitte Kemp-Chaput
Gestionnaire, Relations avec les donateurs et événements
204-237-2857
bkempchaput@stbhf.org

Laisser un legs à l’Hôpital Saint-Boniface

 Lorsque vous faites un don testamentaire à l’Hôpital Saint-Boniface, vous devenez membre d’une famille de personnes dévouées qui envisagent un avenir porteur de santé, d’espoir et de guérison pour des générations à venir. Un grand nombre de donateurs et de donatrices considèrent qu’il s’agit de l’une des façons les plus simples et gratifiantes de laisser un legs mémorable qui aura des répercussions durables sur la société.

Vous pourriez avoir la possibilité de :

  • Dire merci : Si vous êtes reconnaissant(e) des soins que vous ou l’un de vos proches avez reçus à l’Hôpital Saint-Boniface, il n’existe pas de meilleur moyen de dire merci. Un legs testamentaire nous aidera à continuer d’offrir des soins empreints de compassion pendant de nombreuses années.
  • Croire en une vision : Les responsables des services de santé pensent continuellement à l’amélioration des soins grâce aux nouveautés en matière de technologies, de traitements et de formation. En faisant un don testamentaire, vous contribuez à ce que leur vision devienne réalité.
  • Donner un coup de main : Lorsque nous sommes malades ou que nous avons besoin d’assistance, la bonté d’autrui peut être d’un grand réconfort. En prévoyant un don testamentaire, vous offrez à la prochaine génération la compassion et les soins nécessaires pour guérir lorsque leurs besoins sont les plus pressants.

Les personnes qui font un don testamentaire à l’Hôpital Saint-Boniface deviennent membres de la Société Espoir en héritage. Nous tenons à remercier chaleureusement tous les membres de la Société Espoir en héritage qui reçoivent leur épinglette officielle cette année.

Pour plus d’information sur les dons testamentaires, veuillez communiquer avec :

Kris Gutierrez
Vice-présidente, Développement
204-235-3696
kgutierrez@stbhf.org