Témoignages de donateurs

Inspiré par la recherche – Un entrepreneur reconnaissant

John BockstaelJohn Bockstael est un bâtisseur, à plus d’un titre. Non seulement est-il le président-directeur général de Bockstael Construction, l’une des entreprises de construction les plus prestigieuses du Manitoba, mais il est aussi un généreux philanthrope qui tient à développer la communauté.

M. Bockstael et son entreprise sont des donateurs et des commanditaires de longue date de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface. Le don le plus récent de M. Bockstael, d’un montant de 150 000 $, démontre clairement son soutien. Ce montant servira à créer un fonds de dotation, c’est-à-dire que le capital sera placé par la Fondation et que les intérêts produits serviront à financer indéfiniment les travaux de recherche menés à Saint-Boniface.

« Pour ma famille, tous les chemins semblent mener à l’Hôpital Saint-Boniface, affirme M. Bockstael. Ma mère a été bénévole auprès de l’Auxiliaire, mes enfants sont tous nés ici, et mes parents ont été traités ici. Lorsque mon père a eu une chirurgie cardiaque, les médecins ont découvert et traité un lymphome. L’Hôpital Saint-Boniface a considérablement prolongé sa vie. »

Son intérêt pour la recherche médicale remonte à l’époque où il était chef de projet au sein de l’entreprise familiale centenaire. « Je travaillais à un projet à l’édifice G. Campbell MacLean, à l’Hôpital Saint-Boniface et j’ai vu des chercheurs à l’œuvre, dit-il. J’étais à la fois curieux et fasciné. En tant qu’ingénieur, je pouvais parfaitement comprendre la rigueur et l’attention portée aux détails exigées par leur travail. J’ai compris qu’il était important d’appuyer le milieu scientifique. J’ai été témoin du véritable travail des chercheurs. »

La générosité de M. Bockstael lui vient de sa foi catholique. Il croit aussi fermement que les entreprises manitobaines qui ont du succès se doivent de poser des gestes philanthropiques. « Il faut donner en retour, déclare M. Bockstael. Ainsi, nous pouvons tous être fiers de l’excellent travail effectué chez nous. »


Plus de témoignages de donateurs

M. Abdo El Tassi