header_aboutUs

Une bonne raison de donner : l’école St. John’s-Ravenscourt

Cette année, les élèves de l’école St. John’s-Ravenscourt ont recueilli plus de 600 $ en dons pour soutenir les soins cardiaques et la recherche à l’Hôpital Saint-Boniface.

L’un des meilleurs établissements scolaires du Manitoba, l’école St. John’s-Ravenscourt offre aux élèves un environnement favorable à leur épanouissement. Dans le cadre de leur éducation, les élèves sont invités à participer à diverses activités communautaires et de leadership pour les préparer en vue de leurs études universitaires et autres projets futurs.

Chaque mois, le club des services communautaires dirigé par des élèves choisit un organisme de bienfaisance auquel les élèves font des dons à l’occasion de la « journée de la couleur ». Durant la journée de la couleur, les élèves peuvent mettre de côté leurs uniformes scolaires et porter des vêtements « ordinaires », à condition de faire un don à l’organisme de bienfaisance choisi.

En février, le club des services communautaires a choisi la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface en raison de l’excellence des soins cardiaques fournis à l’Hôpital Saint-Boniface et de l’intérêt des élèves pour la recherche sur les maladies du cœur.

Mary Ellen Campbell (à gauche) et Ningiu Weng (à droite) remettent les dons recueillis par les élèves de l’école St. John’s-Ravenscourt à Danielle Robidoux (au centre), agente de développement à la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface.

Ningiu Weng (à droite), qui dirige le club des services communautaires, nous a remis un généreux don de 666,90 $ en rouleaux de pièces de monnaie. Cette somme a été amassée par les élèves de l’école SJR. La mère de Ningiu Weng, la Dre Ping Sun, est médecin en pathologie à l’Hôpital Saint-Boniface et est une source d’inspiration pour sa fille. Celle-ci prévoit étudier les sciences de la santé après ses études secondaires qu’elle terminera à la fin du mois.

Mme Mary Ellen Campbell (à gauche), l’enseignante qui supervise les activités du club, a aussi un lien personnel avec l’Hôpital. Née avec un rétrécissement aortique, Mme Campbell a eu une chirurgie de remplacement valvulaire et s’est fait implanter un stimulateur cardiaque à l’Hôpital Saint-Boniface, il y a seulement quelques années. Très heureuse des excellents soins reçus, elle a été ravie lorsque les élèves ont choisi la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface comme organisme de charité, en février.

Nous remercions les élèves et le personnel de l’école St. John’s-Ravenscourt pour leur générosité et leur esprit de communauté!

Votre soutien aide l’Hôpital Saint-Boniface à offrir d’excellents soins cardiaques et à poursuivre des recherches novatrices sur les maladies du cœur. Soutenez l’Hôpital Saint-Boniface dès aujourd’hui.