Reddition de comptes

Agir dans un but précis et avec intégrité

À titre d’organisme à but non lucratif, la Fondation de l’Hôpital Saint‑Boniface s’efforce d’atteindre l’excellence en matière de collecte de fonds en respectant les principes de transparence, de reddition de comptes et d’efficacité. Notre profond respect pour ces principes motive nos réussites.

Nous sommes déterminés à respecter les normes et les directives établies par l’Association des professionnels en philanthropie, l’Association for Healthcare Philanthropy et l’Agence du revenu du Canada.

Association des professionnels en philanthropie (AFP)

L’AFP représente plus de 30 000 membres dans plus de 230 sections dans le monde. Elle s’efforce de faire progresser la philanthropie par la sensibilisation, la recherche, l’éducation et des programmes d’agrément. L’Association encourage le développement et le perfectionnement des professionnels de la collecte de fonds et fait la promotion de normes déontologiques rigoureuses en la matière.

Association for Healthcare Philanthropy (AHP)

L’AHP est l’organisation internationale de premier plan en matière d’éducation et de défense des droits des professionnels de la collecte de fonds au Canada. Fondée en 1967, l’AHP compte 4 700 membres qui représentent plus de 2 200 établissements de soins de santé au Canada et aux É.-U.

Agence du revenu du Canada (ARC)

La Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface respecte les directives de l’ARC en matière de collecte de fonds, y compris l’obligation de remplir le formulaire T3010 de Déclaration de renseignements des organismes de bienfaisance enregistrés pour fournir de l’information à l’ARC et à la population concernant les activités de bienfaisance (y compris des données financières).

*Nos états financiers condensés sont présentés dans notre rapport annuel. Vous pouvez en demander une copie en envoyant un courriel à l’adresse info@stbhf.org.

*Nos états financiers vérifiés de 2011, 2012 et 2013 sont disponibles. Vous pouvez en demander une copie en envoyant un courriel à l’adresse info@stbhf.org.

La Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface soutient l’agrément des professionnels de la collecte de fonds (CFRE – Certified Fundraising Executives).

La Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface se conformer à la Déclaration des droits des donateurs. La Déclaration des droits des donateurs a été créée par l’Association des professionnels en philanthropie (AFP), l’Association for Healthcare Philanthropy (AHP), le Council for Advancement and Support of Education (CASE) et le Giving Institute. Un grand nombre d’organisations adhèrent à cette déclaration.

Pour consulter notre politique d’allocation pour la viabilité, cliquez ici.