header_aboutUs

Nourrir la réussite

La réussite commence par la santé et la santé commence par une bonne alimentation. Cela est particulièrement vrai à l’Unité néonatale de soins intensifs (UNSI) de l’Hôpital Saint-Boniface où nos patients les plus petits et les plus vulnérables viennent au monde en devant surmonter de nombreux obstacles.

Chaque année, approximativement 600 bébés malades ou prématurés sont traités à l’UNSI. Le personnel de l’Hôpital Saint-Boniface travaille sans relâche pour fournir une alimentation et des soins de la plus grande qualité pour que ces petits guerriers puissent prendre des forces et partir chez eux le plus tôt possible.

S’étant donné pour mission de contribuer à construire des communautés et des familles en meilleure santé au Canada, les employés de Safeway de Winnipeg ont fait un généreux don de 32 000 $ en janvier pour améliorer les installations de l’UNSI servant à préparer la nourriture des bébés.

« Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface, déclare Renée Hopfner, directrice de l’investissement communautaire chez Sobeys Inc. Au cours des 20 dernières années, les employés des magasins Safeway du Manitoba ont donné plus de 330 000 $ pour soutenir l’Hôpital par l’entremise du programme de dons des employés. Ce don additionnel de 32 000 $ permet de continuer à soutenir l’important travail et les normes de soins élevées à l’UNSI de l’Hôpital Saint-Boniface. »

« Grâce au soutien de donateurs et de donatrices, comme Safeway et ses employés, la zone de préparation des aliments de l’UNSI continue d’améliorer les soins fournis aux nourrissons et d’offrir une alimentation de première qualité aux bébés qui y sont traités », explique Kris Gladwell, vice-présidente du Développement, à la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface.

« Ce généreux don permettra l’achat de deux réfrigérateurs munis de chariots mobiles, d’un lave-vaisselle, d’un appareil de chauffage et de tables mobiles. »

*Cet article a d’abord été publié dans l’édition du printemps 2018 du Croyez-y, le bulletin bilingue que la Fondation de l’Hôpital Saint‑Boniface publie deux fois par année, en partenariat avec l’Hôpital Saint‑Boniface.