Gouvernance

Notre organisation

Le conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface adhère à des principes de saine gouvernance, lesquels constituent le fondement même de la confiance que nous témoignent nos donateurs. Ces principes sont essentiels pour que la Fondation conserve la réputation qu’elle s’est bâtie depuis des décennies en tant qu’organisme voué à l’excellence, tant par son rendement que par son intégrité.

Le conseil d’administration et l’équipe de gestion de la Fondation travaillent de concert et sont guidés par nos principes directeurs en matière de gouvernance. Ces principes représentent le cadre de responsabilités qui s’applique aux administrateurs, conformément aux lignes directrices établies par la Corporation catholique de la santé du Manitoba.

La Corporation catholique de la santé du Manitoba (CCSM) est propriétaire des installations et des actifs matériels de l’Hôpital Saint-Boniface. L’Hôpital administre les programmes et la Fondation en fait la promotion. Dirigée par son propre conseil d’administration, la CCSM ratifie la nomination des administrateurs siégeant au conseil de la Fondation et à celui de l’Hôpital.

Le président-directeur général de la Fondation, soit le plus haut cadre, relève du conseil d’administration de la Fondation.

En plus de ses membres bénévoles, le conseil d’administration de la Fondation comprend le président-directeur général de l’Hôpital, qui siège à titre de membre votant, ainsi que le directeur de la recherche, nommé comme membre d’office. Le président-directeur général de l’Hôpital en est le cadre supérieur et relève du conseil d’administration de l’Hôpital. Le directeur médical et le directeur de la recherche relèvent tous les deux du président-directeur général de l’Hôpital.