header_aboutUs

Félicitations, Dr Pierce!

Le directeur général de la recherche à l’Hôpital Saint-Boniface recevra l’Ordre du Manitoba

Dr Grant Pierce, directeur général de la recherche à l’Hôpital Saint-Boniface, s’est vu décerner l’Ordre du Manitoba, en plus de 11 autres Manitobains d’exception. Dr Pierce sera investi de l’Ordre du Manitoba 2018 dans le cadre d’une cérémonie qui aura lieu en juillet. Ce prix, qui constitue la plus haute distinction de la province, reconnaît le mérite des Manitobains ayant contribué au bien-être social, culturel ou économique de la province.

La recherche du Dr Pierce en médecine cardiovasculaire lui a valu les éloges de la communauté scientifique manitobaine lors de sa participation à une série d’études visant à mettre fin à la cardiomyopathie ou aux lésions aux parois des vaisseaux sanguins, ou à renverser leurs effets. Il a également contribué au développement de l’Institut des sciences cardiovasculaires (ICS) et participé à la fondation du Centre canadien de recherche agroalimentaire en santé et médecine (CCARM), tous deux hébergés au Centre de recherche Albrechtsen de l’Hôpital Saint-Boniface.

Le dernier groupe de personnes investies de l’Ordre du Manitoba comprend sept hommes et cinq femmes, dont David Barnard, président et recteur de l’Université du Manitoba, Michael Belhumeur, Jacqueline Blay, historienne francophone primée, Barbara Bruce, Dr Sara J. Israels, Robert Kristjanson, Bernice Marmel, Bill Loewen, Robb Nash, Ken Opaleke, directeur général du programme West Broadway Youth Outreach, ainsi que Dr Cheryl Rockman-Greenberg. Dr Pierce sera donc en excellente compagnie! Pour plus d’information à propos des récipiendaires de l’Ordre du Manitoba 2018, veuillez cliquer ici.

Félicitations, Dr Pierce!

La Fondation est fière de soutenir le Centre de recherche Albrechtsen. Vous pouvez aider la recherche médicale à atteindre de nouveaux sommets et à sauver des vies en faisant un don aujourd’hui même!