header_aboutUs

Des soins dignes d’un roi

Un père de famille de Winnipeg reçoit d’excellents soins cardiaques à l’Hôpital Saint-Boniface

Tom King, un père de famille de Winnipeg, se rappelle qu’il y a près de 20 ans, son cœur a commencé à s’emballer et à battre de façon irrégulière.

« J’étais sorti marcher avec ma fille, qui était toute jeune, et cela a commencé sans avertissement, raconte Tom King, 58 ans. Je ne savais pas ce qui m’arrivait. »

Tom King et sa fille, Victoria.

Tom King a vite appris qu’il souffrait de fibrillation atriale (FA), un rythme cardiaque anormal caractérisé par des contractions rapides et irrégulières des oreillettes, les deux cavités supérieures du cœur. Cette condition est associée à un risque accru d’insuffisance cardiaque, de démence et d’AVC.

La FA a nécessité de multiples traitements, des analyses sanguines fréquentes, une surveillance étroite et de nombreuses visites au service d’urgence de l’Hôpital Saint-Boniface.

Tom estime avoir eu plus d’une vingtaine de traitements de cardioversion pour rétablir son rythme cardiaque à l’aide d’une décharge électrique. De plus, il a aussi subi cinq interventions d’ablation cardiaque qui consistent à créer des tissus cicatriciels dans le cœur afin d’empêcher les signaux électriques anormaux qui causent les dangereuses arythmies.

À l’approche de la fête des Pères 2018, Tom King célèbre le premier anniversaire de l’implantation de son stimulateur cardiaque. Cet appareil aide à régulariser son rythme cardiaque.

Tom King, qui a joué au basketball pour les Bisons de l’Université du Manitoba et qui est arbitre pour ce sport auprès d’élèves du secondaire, connaît l’importance de l’activité physique. Il remercie l’équipe des soins cardiaques de l’Hôpital Saint-Boniface de l’avoir aidé à rester en santé au fil des ans.

« J’ai toujours eu confiance dans les soins qui m’ont été donnés. Le personnel ne m’a jamais traité comme un simple numéro. Tout le monde, vraiment tout le monde, à l’Hôpital Saint-Boniface fait des pieds et des mains pour aider les patients et leurs familles. »

Rendez hommage aux figures paternelles dans votre vie, tout en soutenant les soins cardiaques fournis à l’Hôpital Saint-Boniface, en offrant un Cadeau d’espoir à la fête des Pères.