header_aboutUs

Agrément d’Imagine Canada

Un Programme de normes reconnaît la responsabilité financière et la transparence

En 2016, la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface recevait l’agrément national accordé dans le cadre du très réputé Programme de normes d’Imagine Canada.

Parmi les quelque 85 000 organismes de bienfaisance enregistrés au Canada, seulement 200 ont obtenu l’agrément d’Imagine Canada. La Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface est la première et la seule fondation hospitalière au Manitoba à avoir obtenu cet agrément.

La Fondation accorde beaucoup d’importance à la confiance que lui accordent ses donateurs et ses donatrices. Avec la reconnaissance officielle d’Imagine Canada, la Fondation fait partie des organismes de bienfaisance qui inspirent le plus confiance au pays.

Pour mériter cet agrément, la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface a dû faire preuve d’excellence et respecter 73 normes dans les trois catégories suivantes :

  • Gouvernance du conseil d’administration
  • Responsabilité financière et transparence
  • Collecte de fonds
  • Gestion du personnel
  • Participation des bénévoles

Tel un sceau de qualité pour la bonne gestion, l’agrément accordé par Imagine Canada assure aux donateurs et aux donatrices de la Fondation un niveau élevé de confiance. En effet, cet agrément indique que la Fondation respecte des pratiques exemplaires, se soucie de l’excellence organisationnelle et est officiellement l’une des organisations les plus fiables au pays.

Pour en apprendre plus, veuillez consulter le site Web imaginecanada.ca.

Le sceau de confiance du Programme de normes est une marque d’Imagine Canada utilisée sous licence par la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface.